banir les tueurs d'abeilles - avaaz.org

 

441,707 messages ont été envoyés à des ministres. Aidez nous à atteindre 500,000

Mise à jour: 15 Mars 2013

Aujourd'hui, la proposition européenne de protéger les abeilles de pesticides toxiques n'a pas réussi à obtenir une majorité de votes. Mais la Commission Européenne veut faire appel de cette décision et nous pouvons toujours la faire adopter! Cette semaine, nous avons convaincu l'Espagne. Continuons à exercer des pressions sur l'Allemagne, le Royaume Uni et les autres pays qui se sont abstenus ou opposés aujourd'hui.

Publié le 13 Mars 2013
Dans quelques heures, l’Union européenne votera pour interdire ou non les pesticides toxiques qui tuent des abeilles dans le monde entier et menacent nos réserves alimentaires. Les grandes entreprises qui prospèrent grâce à ces produits toxiques mènent un lobbying acharné pour que cette interdiction ne voie jamais le jour. Nous venons d’apprendre que des pays-clés sont sur le point de leur céder -- à moins que nous ne leur faisions une piqûre de rappel!

Dans le monde, les abeilles disparaissent à une vitesse alarmante. Selon les experts, l’extinction de ces petits insectes, qui jouent un rôle capital dans la pollinisation des plantes sauvages et des cultures, est une menace catastrophique pour nos réserves alimentaires. Heureusement, de nombreuses études ont identifié la coupable: une certaine classe de pesticides. Un rapport officiel de l’UE recommande leur interdiction, mais le géant des pesticides Bayer tente de convaincre nos dirigeants d’ignorer les scientifiques afin de préserver ses profits.

Nous sommes 2,5 millions à avoir signé une pétition pour rendre ce vote possible. Maintenant, nous devons dire à nos responsables politiques qu’ils doivent se mettre du côté de la science pour sauver les abeilles dès cette semaine. Inondons la boîte aux lettres de notre ministre de l’agriculture, noyons le lobby des grandes entreprises et faisons en sorte que l’Union sauve les abeilles et nos réserves alimentaires. Cliquez ci-dessous pour envoyer un message, puis transmettez cette campagne urgente à vos amis.