PARRAINER : Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité

Si vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité

Vous choisissez le nombre de ruches que vous souhaitez parrainer : entre une et trois ruches dans un premier temps. La première ruche a un coût de 300 euros.

Nous vous fournissons les ruches avec les abeilles et une ou deux ruches vides pour recueillir les essaims sauvages. Nous installons vos ruches chez un particulier, chez un agriculteur ou sur un terrain communal, suivant les accords passés.

Nous assurons le suivi et l'entretien des abeilles et des ruches avec votre collaboration si vous le désirez.

Nous réalisons une fois par an une animation dans votre village autour des abeilles, de l'apiculture et de la biodiversité.

Si vous voulez continuer, votre parrainage en année 1, 2, 3... s'élèvera à 300 euros maximum, pour l'entretien nécessaire à la vie de vos abeilles.

Les ruches et les abeilles restent la possession de l'association

Que comporte votre parrainage ?

Les 300 euros pour une première ruche financent une ruche de type Warré ou Dadant peuplée et son entretien pour l'année.

Une animation sur les abeilles vous est proposée la première année ;

Pour les années suivantes les 300 euros (maximum) comportent les frais de déplacements, l'entretien de la ruche et des abeilles (remplacement du matériel HS ou des abeilles, complément alimentaire si nécessaire) et une animation autour de la ruche, des abeilles et de la biodiversité.

VOTRE RUCHE FERA UN ESSAIM SI TOUT SE PASSE BIEN ET DONC C'EST DEUX RUCHES... POUR LE COÛT D'UNE !