PARRAINER : Si vous êtes un particulier

Si vous êtes un particulier

 

Vous choisissez le nombre de ruches que vous souhaitez parrainer : entre une et trois ruches dans un premier temps. La première ruche a un coût de 300 euros mais...

si votre budget est limité vous pouvez faire une participation moindre, même symbolique en co-finançant un paysan bio...(nous contacter), par exemple pour 20 euros, votre parrainage permet de finaliser l'installation d'une ruche chez un maraîcher bio, ou vous pourrez "lui rendre visite".

Nous vous fournissons les ruches avec les abeilles et une ou deux ruches vides pour recueillir les essaims sauvages. Nous installons vos ruches chez vous, chez un agriculteur ou sur un terrain communal... suivant les accords passés.

Nous assurons le suivi et l'entretien des abeilles et des ruches avec votre collaboration si vous le désirez.

Votre parrainage en année 2, 3, 4... correspond au miel récolté sur la ruche déposée chez vous, si une récolte est envisageable, l'objectif est d'abord de multiplier les abeilles.

Si nous ne pouvons pas extraire de miel, il n'y pas de coût pour vous ; si nous pouvons prendre du miel : une participation de 10 euros par kilo récolté que vous voulez garder pour votre consommation, vous est demandée.

 

Les ruches et les abeilles restent la possession de l'association

Que comporte votre parrainage ?

Les 300 euros pour une première ruche financent une ruche de type Warré ou Dadant peuplée et son entretien pour l'année.

Pour les années suivantes la participation de 10 euros par kilo, comporte les frais de déplacements, l'entretien de la ruche et des abeilles.

Un supplément vous est demandé si les abeilles meurent et que vous souhaitez continuer à les parrainer : de 70 à 120 Euros pour un nouvel essaim, suivant les tarifs en vigueur chez les apiculteurs.

 

VOTRE RUCHE FERA UN ESSAIM SI TOUT SE PASSE BIEN ET DONC C'EST DEUX RUCHES... POUR LE COÛT D'UNE !

 

Parrainer une ruche, c'est agir concrètement pour la sauvegarde de l'abeille en créant de nouvelles colonies.