Coût d'une ruche

Coût  d'une ruche suivie par ADAGE ENVIRONNEMENT
pour tout les parrains

ruche (cadres, cires, fonds, toit, nourrisseur, support, hausses, plateau)

110 €

essaim sur 5 cadres + reine

110 €

traitement anti-acariens bio

10 €

nourrissement annuel hivernage

20 €

frais de déplacements (moyenne 10 visites soit 200Km à 0,25 €/Km

50 €

Animation gratuite - pas de frais administratifs - temps offert par les bénévoles

Coût estimatif d'une ruche parrainée :

300 €

Coût d'une ruche suivie par ADAGE ENVIRONNEMENT
à partir de la 2ème année sauf pour les particuliers

renouvellement des cadres, cires, matériel ou abeilles si mortalité...

100 à 150 €

traitement anti-acariens bio

10 €

nourrissement annuel hivernage (10Kg de miel)

20 €

frais de déplacements (moyenne 10 visites soit 200Km à 0,25 €/Km

50 €

Animation du projet et sur place

120 €

Coût estimatif d'une ruche parrainée :

300 à 350 €

Exemple de Contrat de parrainage :

Des ruchers dans les villages

Contrat particulier N°

Je, soussigné m'engage à parrainer ruche(s) et à l'héberger sur mon terrain (ou un terrain choisi ensemble) à l'adresse suivante (+ courriel et téléphone) :

Votre parrainage pour une ruche a un coût de 300 euros. Cette somme peut être réglée en plusieurs fois. Indiquez ci-dessous comment vous réglez votre parrainage :

Nous vous fournissons la ruche avec les abeilles et une vide pour recueillir les essaims sauvages. Nous installons la ruches chez vous, sur un terrain clos, non accessible au public avec une signalisation, mais accessible pour des interventions de notre part sans votre présence.

Nous assurons le suivi et l'entretien des abeilles et des ruches avec votre collaboration si vous le désirez.

Votre parrainage en année 2, 3, 4 ... correspondra au miel récolté sur la ruche déposée chez vous, si une récolte est envisageable, l'objectif est d'abord de multiplier les abeilles.

Si nous ne pouvons pas extraire de miel, il n'y pas de coût pour vous ; si nous pouvons prendre du miel : une participation de 10 euros par kilo récolté que vous voulez garder pour votre consommation, vous est demandée.

Les ruches et les abeilles restent la possession de l'association : le numéro de rucher est déclaré en notre nom.

Que comporte votre parrainage ?

Les 300 euros pour une première ruche financent une ruche de type Warré ou Dadant peuplée et son entretien pour l'année.

Pour les années suivantes la participation de 10 euros par kilo, comporte les frais de déplacements, l'entretien de la ruche et des abeilles (complément alimentaire si nécessaire).

S'il n'y pas de miel, nous vous fournissons la liste des frais engagés (déplacements, nourrissage, changement de pièces...) et si vous le souhaitez, vous pouvez participer à ces frais, ce qui appuiera le projet.

Un supplément vous est demandé si les abeilles meurent et que vous souhaitez continuer à les parrainer : de 70 à 120 Euros pour un nouvel essaim, suivant les tarifs en vigueur chez les apiculteurs.

Le parrain                                                       pour ADAGE Environnement

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouté le 08/04/2013 par florian -