pourquoi payer pour un particulier ?

• le projet de l'association est un projet pour la biodiversité qui ne vit que par un investissement personnel. Ne pouvant investir à l'infini, il est primordial que les gens parrainent pour péreniser le projet. je travaille avec des apiculteurs et ne peut entendre que je leur fais de la concurrence puisque en faisant essaimer mes abeilles je ne gagne rien et que les apiculteurs peuvent récuperer les essaims ou nous en demander gratuitement si le projet est viable. Vous si vous prenez des ruches gratuitement et obtenez du miel aussi gratuitement, vous le faites au détriment de  l apiculteur. c'est à vous de lui proposer de parrainer et non de profiter de sa gentillesse.
    en parlant des abeilles, en faisant parrainer les abeilles et en les faisant essaimer, nous travaillons pour le futur des abeilles et des apiculteurs...

X :Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est qu'on doit payer l'entretien de la ruche, ce qui peut sembler normal, mais que si on veux un peu de miel ce qui est un but avouable il me semble...il faut aussi payer le miel. Pas même un peu de miel gratos. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
  •
    Adage Environnement alors pour un particulier le coût de la ruche est la première année et correspond à peine au prix de la ruche, des abeilles et des déplacements pour le bénévole qui s'occupe de la ruche. le miel c'est le coût d'extraction, de mise et d'entretien de la ruche : ce n'est pas une démarche commerciale c'est associatif, il faut juste qu'on puisse payer nos frais. contrairement à une grosse part de ce que vous trouverez nous ne sommes pas dans le commerciale. les sous récoltés vont pour refaire des essaims, de nouvelles populations d'abeilles, ne pensons pas qu à nous pour une fois soyons généreux.

•
    X :  Si j'offre mon terrain a un apiculteur, je suis certain qu'il me donnera un peu de miel !

Adage Environnement pour ce qui d'offrir son terrain à un apiculteur si vous agissez ainsi vous profitez de la difficulté de trouver des terrains c'est tout, vous n'aidez pas l'apiculteur plus que ca et les abeilles elles ne sont pas du tout aider, elles sont justes entretenues pour produire et non pour faire de nouvelles colonies

Ajouté le 02/03/2013 par florian -